ETW-France (Amma)

AMMA

Sri Mata Amritanandamayi, figure humanitaire et spirituelle connue sous le nom d’Amma, a dédié sa vie à oeuvrer pour la paix dans le monde. Amma voyage dans le monde entier depuis plus de 30 ans, apportant un message d’amour, de compassion et de tolérance par le biais de ses discours et de son darshan – son étreinte emblématique. Sa sagesse et sa force ont inspiré des milliers de personnes sur la voie du service de l’humanité.

Accessible à tous, elle a étreint 40 millions de personnes et inspiré Embracing the World, un mouvement humanitaire basé sur le bénévolat, qui vise à soulager le fardeau des plus démunis.

En reconnaissance de ses efforts pour la paix, Amma a reçu de nombreuses récompenses internationales, notamment le prix Gandhi-King pour la non-violence, remis en 2002, au siège de l’ONU à Genève.

EMBRACING THE WORLD

Embracing the World est un réseau international à but non lucratif d’œuvres caritatives fondé par Amma. Il a un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU.

ETW a pour mission de soulager le fardeau des plus démunis du monde entier en les aidant à combler leurs cinq besoins fondamentaux : nourriture, logement, éducation, santé et aides financières , partout et chaque fois que cela est possible. ETW oeuvre également dan les domaines des secours d’urgences, de l’environnement et de la recherche.

ETW en quelques chiffres: 46 000 maisons gratuites construites en Inde,  4 millions de patients soignés gratuitement depuis 1998, 1 million d’arbres plantés, 10 millions de repas servis gratuitement par an , aide financière à plus de 69,000 veuves et handicapés, 70 millions de dollars pour les catastrophes naturelles. ETW a également aidé plus de 100,000 femmes à monter leur entreprise et  46, 000 enfants à se scolariser.

EMBRACING THE WORLD FRANCE

ETW-France est la branche française de l’ONG Embracing the World.
Swamini Amrita Jyoti Prana est la représentante d’Amma en France et en Europe, et la présidente de l’association ETW-France (loi 1901) créée en 2000.Elle est aussi la Présidente de la Fédération Védique de France.

Ses activités  se répartissent en 5 branches:

• Amma-France, spiritualité, éducation et valeurs
  • ETW-Solidaire, la branche caritative
  • GreenFriends-France, la branche écologique
  • Patrimoine Vivant, qui valorise le patrimoine du Centre Amma
  • Ayudh-France, la branche jeunes

Pour plus d’informations sur ETW et sa branche française : http://www.etw-france.org