Lancement de la FVF à l’UNESCO

Le 2 mars 2017, la Fédération Védique de France était inaugurée à la Maison de l’Unesco à Paris, lors d’une cérémonie présidée par Son Excellence Madame Ruchira Kamboj, Ambassadeur et Déléguée permanente de l’Inde auprès de l’Unesco, Swami Veetamohananda, Président de la Fédération Védique de France et Monsieur Pierre-Sylvain Filliozat, éminent indianiste et sanskritiste.

Près de 400 personnes sont venues assister à cet événement historique et soutenir les associations de la Fédération, constituant aujourd’hui un interlocuteur représentatif de la spiritualité védique en France.

Textes sacrés, les Védas sont « la plus ancienne des œuvres littéraires connues dans le monde » précise Mme Kamboj. « Ils sont de tous les temps, pour toute édification et toutes nationalités. C’est pourquoi nous considérons que le lancement de la Fédération dans cet environnement multiculturel tout à fait unique de l’Unesco est pour nous un grand privilège. »

Ce discours inspiré et sensible plaçant l’Esprit Suprême au cœur de la Création et du travail de l’aspirant spirituel, a introduit noblement les origines, les valeurs et l’objet de la Fédération Védique de France.

X