Fédération Tathata Vrindham France

La Fédération Tathata Vrindham France représente le mouvement de Śrī Tathāta en France.

Né de la rencontre entre Śrī Tathāta et l’Occident au début des années 2000, le mouvement est aujourd’hui présent dans toutes les régions de France et est structuré en associations locales.

Les associations proposent des pratiques de yoga et des récitations de mantras. Elles organisent des événements spirituels, interreligieux ou interculturels et des rassemblements pour promouvoir la paix.

Śrī Tathāta

Né au Kérala en 1942, Śrī Tathāta est porteur d’un message universel. Il œuvre pour l’accomplissement de l’être humain et du monde.

Dès sa tendre enfance, sa conscience est tournée vers le Divin et il se livre à des pratiques dévotionnelles à la Mère Divine. Fréquemment, il entre spontanément dans des états de méditation profonde.

Vers 17 ans, il intensifie ses pratiques et se livre à des exercices yoguiques durant de longues périodes d’ascèse. Il vit un grand nombre d’expériences spirituelles qui lui font prendre conscience de l’ampleur de la souffrance du monde. Dès lors, il s’engage à aider l’humanité.

Des personnes le rejoignent spontanément et un ashram se crée à Varishtapuri, le lieu de sa naissance et de ses ascèses. Avec la certitude que la solution à la souffrance du monde passe par le respect du Dharma (les lois universelles), il médite sur la façon de le transmettre à l’humanité. Ainsi, à Sarnath, le 21 janvier 1991, Śrī Tathāta révèle solennellement au monde le Dharma Sūtra. Le Dharma Sūtra est un traité composé de 49 aphorismes qui éclairent sur les différentes étapes menant au plein épanouissement de la vie humaine et de la société.

Śrī Tathāta entreprend la construction d’un temple accessible à tous, le Dharma Pīṭha, consacré le 6 juillet 2006 à Kollur (Karnataka). Le Dharma Pīṭha, temple dédié au silence et à la méditation, invite chacun à se connecter à la présence divine afin de recevoir la force et la guidance intérieure, nécessaires pour avancer sur son chemin.

Śrī Tathāta conduit également depuis 1999 de nombreux rituels pour l’humanité, les Mahāyāgas. Ces cérémonies védiques sont menées avec le soutien des autorités temporelles, pour la paix et l’harmonie universelles. Le Mahāyāga de février 2014 a rassemblé plus d’un million de personnes venues du monde entier.

Il offre aux personnes qui aspirent à une vie respectueuse du Dharma, des initiations assorties de pratiques spirituelles quotidiennes qui réveillent le potentiel spirituel et conduisent à l’épanouissement de l’être.

l’adresse email de la fédération Tathata Vrindham federation@tathatafrance.org

Le site : www.tathatafrance.org

X